Immopp.net - Immobilier de particulier à particulier
Vendre un bien immobilier rapidement avec la géolocalisation

Maison à vendre à Montainville (78124)

Mots-clefs
Combles, Sous sol, Terrasse, Terrain, Parking, Paris, Mezzanine, Grange, Chauffage central, Cave, Bureau, Buanderie, Maison, Insert
Description :
Maison de village 17e, restaurée en 2004, sur 380 m², 150 m² : 5 chambres, mezzanine, cuisine ouverte sur salon, 2 salles de bains, 2 wc, buanderie. Grange attenante, possibilité d'extension 2*40 m², 2 caves voûtées + chaufferie fuel (neuf), cheminée insert, terrasse. Amateur de l'ancien, de village de charme et de tranquillité à 35 km de Paris, ce bien est pour vous. Accès Sncf à 2 mn (voiture) avec parking gratuit et Paris Montparnasse à 45 mn. Commerces, marchés et producteurs locaux de légumes de saison à proximité.

Description du bien :
La maison à été construite sur 2 niveaux et nous avons exploité les combles ce qui fait 3 niveaux.
Le rez-de-Chaussée est légèrement surélevé ce qui offre de l'intimité derrière les fenêtres coté rue et permet aux caves de n'être que semi enterrées.
La porte d'entrée, changée lors de la restauration, est protégée par une marquise en fer forgé d'origine, et donne sur un hall d'entrée avec WC et lave-mains, et accès à la terrasse.
La salle à manger et cuisine américaine fait 25m². De la petite tomette ancienne est au sol et elle est traversée par une grosse poutre en chêne. Des prises 32A ont été intégrées lors de la restauration pour faire fonctionner de gros appareils ménagers comme les fours. La fenêtre qui est plein Sud donne sur le toit d'un petit abris de la cour ce qui est très pratique pour y laisser refroidir des plats ou laisser se vider une cocotte-minute.
Le salon a aussi un sol en tomettes anciennes et une fenêtre plein Sud. Il est équipé d'une cheminée avec insert (bûches de 50cm) avec récupérateur de chaleur branché sur le chauffage central qui nous permet de chauffer toute la maison, même en plein hiver.
Au Rez-de-chaussée il y a aussi la chambre d'ami avec son placard, en face la salle de douche à l'italienne : une partie sèche avec nu lavabo et plancher en Merbau et une partie douche tout en carrelage de 1m80 par 1m dont le bac est intégré au sol.
Finalement, une buanderie avec arrivée et évacuation d'eau + un conduit à linge qui descend directement de la salle de bains de l'étage.

A mi-étage au dessus de l'entrée et accessible par l'escalier qui monte à l'étage, se trouve une petite mezzanine qui nous sert de bureau. Elle a été construite à partir des poutres de chênes de la charpente qui ont dues être remplacées lors de la restauration.
A l'étage, l'escalier aux marches amples et recouvert de chêne, donne sur un petit hall qui dessert la salle de bains, le WC indépendant, les 3 chambres des enfants (mansardées, de 10 à 12m² au sol) et la chambre des parents de 19m² avec placard sur toute une longueur et près de 4m de plafond. L'isolant moderne posé à l'extérieur de la charpente lors de la restauration, a permis de laisser les chevrons apparents ce qui donne un bel aspect rustique.

En sous-sol il y a 2 caves voûtées et une chaufferie dans laquelle sont stockées 2 cuves de 1500L de fuel, de quoi tenir facilement 2 ans grâce à l'insert.
Une des caves voûtées a un sol en terre battue et une aération indépendante ce qui en fait une cave à vin idéale.
Tout le système de chauffage a été installé lors de la restauration et est du type chauffage central avec une chaudière au fuel haute performance (appelée aussi "basse température") gérée par un programmateur. Cette chaudière produit aussi notre eau chaude. Tous les radiateurs sont équipés de thermostat et sont du type haute inertie.
Grâce au récupérateur de chaleur (appelé "bouilleur") dans l'insert, nos feux de cheminée chauffent toute la maison comme le fait la chaudière. Le bois nous sert pour plus de la moitié du chauffage de la maison. Il est doté d'une gestion automatique qui permet de réguler la température de l'eau en gérant l'arrivée d'air frais. Ainsi, lorsque la température souhaitée est atteinte le feu est étouffé et dure plus longtemps (toute une nuit si l'insert est alimenté (en bûches) le soir).
Coté isolation, toutes les portes et fenêtres ont été changées. Les fenêtres sont toutes en double-vitrage haute performance (28mm + Argon). Les fenêtres de toit sont des Velux avec protection solaire.
Les murs, en pierre de plus de 65cm d'épaisseur, ont été doublés en placo + isolant et une couche d'air.
Au niveau du toit, un isolant moderne a été posé à l'extérieure de la charpente. Ce système permet, en plus de gagner du volume et de laisser la charpente apparente, de supprimer tous les ponts thermiques. Cet isolant s'est montré efficace en été comme en hiver (la neige restant de façon homogène très longtemps sur notre toit).
Comme vous avez pu le lire plus haut, la maison date du 17eme siècle et est construite en pierre du pays. les murs font plus de 65cm d'épaisseur. Plus de la moitié de l'extérieur de la maison a été restauré dans les règles de l'art en pierre apparente et joints rustiques. La façade coté cour n'a pas été restaurée mais son crépi est en bon état et un ravalement (plus simple qu'une restauration) pourra être choisi par le futur propriétaire.
90% de la charpente a été remplacé lors de la restauration. Les éléments majeurs (pannes, fermes,...) ont été remplacés par des poutres de chêne vieillies pour garder tout le charme de l'ancien.
La terrasse fait 5x3m et comporte un puit toujours plein. Un conduit permet d'amener l'eau pompée du puit jusque dans la cour pour l'arrosage. Elle a aussi été restaurée (nouvelle dalle béton puis pierres de Bourgogne) et le puit a été sécurisé.
Cette maison est sur un terrain de 380 m2 et il est possible d’y accéder par l’avant (côté rue) mais aussi par la cour qui mène à la grange. Nous avions en projet d’agrandir la maison en exploitant la grange. Cette grange réhabilité en habitation serai d’une superficie de 2 fois 40 m2 donc sur 2 étages. Nous avons des plans établit par un architecte avec toutes les commodités possible.
Adresse :

78124 Montainville
France
/
Nombre de pièces : 6 et plus Superficie : 150
/
Prix : 430.000 € Devise : EUR
/
Contacter l'annonceur :
Téléphone 1 : 0620027383 Téléphone 2 : 0609864849
Envoyer un e-mail à l'annonceur
Votre nom

Votre adresse e-mail

Votre message

Protection anti-robot spammeur : répondez en chiffre à cette question =>
Combien font quatre plus un ?


image